Nombre de personnes


Foire aux questions

Pourquoi des Frais de Service ?

Que votre réservation soit faite sur le site ou que vous fassiez votre réservation par téléphone auprès de nos conseillers en séjour, des frais de service seront ajoutés au montant de la réservation. Ces frais participent au fonctionnement de notre plateforme :
- Effort important pour améliorer la mise en ligne des offres avec pour objectif une amélioration de l'accessibilité à l'information et de la praticité pour le client. Notre site est sécurisé (https). Vous pourrez réserver en ligne en toute sécurité.
- de notre Service : Joignable 6 j/7 j de mai à septembre pour la centrale départementale et 7j/7j de 9  h à 21 h sur un numéro de réassurance national (un interlocuteur toujours à votre service).
- au suivi personnalisé de votre dossier :  Conseil sur le département, sur les hébergements lors de la recherche. Envoi du dossier d'accueil avant le séjour.
Pendant le séjour, vous pouvez nous contacter à tout moment si problème rencontré.
Après le séjour, un formulaire d'avis client vous sera envoyé.
Le montant varie en fonction du montant du séjour.

Quels sont les modes de règlement acceptés ?

Vous pouvez régler par carte bancaire, Visa, CB ou Master Card, par virement (toutes nos coordonnées bancaires sont sur le contrat que vous avez reçu) , par chèque bancaire à l'ordre de la Centrale de réservation, par chèques vacances ANCV, mandat postal ou directement en ligne sur notre site internet ou par courrier à la Centrale de Réservation.

J’ai des difficultés pour commander mon séjour sur le site, que dois-je faire ?

Si vous avez des difficultés pour commander votre séjour sur le site Internet, appelez nos conseillers en séjour au 05 62 61 79 00. Ils vous renseigneront et vous assisteront.

Peut-on mettre une option ?

Une option est posée pour une durée de 48 h, ce délai écoulé, vous nous indiquerez si vous voulez réserver. Si oui, un contrat de réservation vous sera envoyé. Vous aurez un délai de 7 jours ouvrables, période durant laquelle le règlement de la totalité du séjour si la date d’arrivée est proche ou l’acompte de 25% si la date d’arrivée est à plus  d’un mois, devra nous parvenir selon le mode de paiement choisi (cf question concernant les différents modes de paiement).

Pourquoi me demande-t-on mes coordonnées ?

Nous avons besoin de vos coordonnées pour vous contacter, en aucun cas, elles ne seront diffusées à un tiers. Vous pouvez donc laisser vos numéros de téléphone sans crainte, nous vous le conseillons d'ailleurs, car il peut arriver que nous ayons besoin de vous contacter avant votre arrivée. Le propriétaire également peut avoir besoin de vous joindre le jour d' l'arrivée.

Comment faire une demande de devis?

Par téléphone : 0033 (0)5 62 61 79 00
Par fax : (0)5 62 61 79 09
Par email : contact@gers-tourisme.fr
Réservation ou pré-réservation via notre site internet:www.gers-gites-france.com
Dès réception de votre demande, des propositions personnalisées vous seront transmises par téléphone, fax, email, en fonction de vos critères de sélection et des disponibilités.

Comment annuler ma pré-réservation ?

Vous pouvez annuler votre option posée par téléphone auprès de nos conseillers en séjour au 05 62 61 79 00. Aucune somme ne pourra vous être réclamée pour une location en pré-réservation sans versement.

Comment fonctionne le moteur de recherche ?

C'est très simple, il vous suffit de cocher ou de renseigner :
- La commune de destination.
- Le type d’hébergement (Gîte rural, chambres d’hôtes, gîtes d’enfants, chalets loisirs),
- Votre date d’arrivée et la durée,
- Le nombre de personnes,
- Vous pouvez indiquer, si vous le souhaitez, votre fourchette budgétaire, la catégorie d’établissement que vous recherchez, le niveau de qualité, les services (piscine, animaux acceptés, accès handicapés).

Comment sont sélectionnés les résultats de recherche ?

Les résultats de recherche s’affichent dès que vous faites une sélection.
Vont s’afficher en premier dans la liste les établissements que vous pourrez directement réserver en ligne. Vous pourrez cliquer sur la photo pour voir le détail du gîte, les tarifs et les photos. Vous pourrez également réserver en ligne l'hébergement de  votre choix (bouton 'RESERVEZ'), puis les établissements dont la disponibilité doit être vérifiée.

Puis-je payer en chèques vacances (ANCV) et le reste par chèque personnel ?

Vous avez en effet la possibilité d’envoyer tout ou partie du règlement par chèques ANCV et compléter par tout autre moyen de paiement : chèques, carte bancaire, virement....

Je n’arrive pas à réserver l’hébergement que je souhaite.

Si vous avez sélectionné une date de séjour, et que vous ne trouvez pas l’hébergement de votre choix, cela signifie qu’aux dates choisies, nous n’avons plus de disponibilités ou que le nombre de personnes sélectionné ne correspond pas à la capacité. Dans tous les cas, si vous rencontrez une difficulté, ne pas hésiter à nous contacter par téléphone au 05 62 61 79 00 ou par e-mail : contact@gers-tourisme.fr

J’ai déjà réservé, mais je voudrais souscrire la garantie annulation, est-ce possible ?

La garantie annulation doit être souscrite lors de la réservation initiale uniquement, elle ne peut pas être prise une fois le séjour commandé. Elle est à payer intégralement lors de la réservation.

Quel montant dois-je régler ?

A plus d’un mois avant le départ, un acompte de 25% du montant est à régler à la réservation, l’assurance à ajouter en cas de souscription + les frais de dossiers. A moins d’1 mois avant le départ, le solde est exigé ou l’intégralité de votre réservation.
Dans tous les cas, vous devez vous être acquitté de la totalité du solde de votre séjour un mois avant votre départ.

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Votre réservation peut être modifiée dans la limite des disponibilités. Si la modification implique des frais d'annulation auprès de notre hébergeur, les frais pourront vous être facturés.

Je souhaite régler ma réservation par virement bancaire.

Vous trouverez nos coordonnées bancaire sur votre contrat de réservation. 
Une fois le virement effectué, la preuve de virement est à nous transmettre par email ou par fax au 05 62 61 79 09 afin que le versement soit enregistré dans votre dossier.

Combien dois-je verser pour réserver de façon ferme l’hébergement de mon choix ?

L’acompte à verser est calculé sur la base de 25% du montant de la location + l’éventuelle assurance annulation et les frais de dossier.

Je souhaiterais que mon hébergement ait une vue particulière.

Précisez-le lors de votre demande. Ce sont les hébergeurs qui font le placement, nous ne pouvons donc pas vous garantir à 100% que votre demande sera octroyée, mais les hébergeurs font leur maximum pour satisfaire la clientèle.

Peut-on souscrire une assurance annulation ?

Une assurance annulation optionnelle vous est proposée : 'GAN Assurance'. Elle est égale à 4 % du montant total du séjour. Elle vous permet en cas d'empêchement avant le départ en vacances pour cause d'accident, décès, de maladie ..., de vous faire rembourser votre séjour (voir les conditions générales de vente dans les menions légales).
Celle-ci est activée dès son paiement, exigé avec le règlement de l’acompte.

Je souhaite commander une télévision, un lit bébé...

Les options telles que chaise bébé, lit enfant, location de draps ou télévision, si elles ne font pas partie automatiquement de la prestation sont à commander auprès de l’hébergeur quelques jours avant votre arrivée.
Vous pouvez cependant nous le préciser lors de la confirmation de réservation afin que nous transmettions l’information à l’hébergeur.
Les demandes particulières sont indiquées sur votre bon d’échange. Si ce n’est pas le cas, contactez la Centrale de Réservation au 05 62 61 79 00.

Je souhaite transformer ma pré-réservation en réservation ferme.

Vous pouvez soit vous connecter sur notre site Internet sur votre compte en vous identifiant à l’aide de votre login et mot de passe créé lors de votre inscription, vous cochez en dessous du descriptif de votre commande la mention « je souhaite régler mon séjour à l'aide du paiement sécurisé SSL » et entrez vos numéros de carte bancaire afin d’effectuer le paiement sécurisé.
Le module de réservation en ligne que nous mettons à votre disposition est compatible avec la loi LCEN (Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique) ;
Soit vous vous munissez de votre carte bancaire et vous appelez nos conseillers en séjour au 05 62 61 79 00.
Soit vous envoyez un autre règlement (chèque ANCV, chèque bancaire ou postal, ou virement) en accompagnant votre paiement du contrat de réservation signé figurant dans votre e-mail de confirmation.

A quoi sert le mot de passe ?

Vous créez un mot de passe pour accéder à votre compte. Les apostrophes, astérisques et autres caractères spéciaux ne sont pas acceptés.
Ce mot de passe permet de revenir sur votre dossier et d’y ajouter un règlement par exemple.

Nouvelles locations

Découvrez nos 11 nouvelles locations de vacances
Les nouveaux Hébergements

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.