Nombre de personnes


Charte Sanitaire en Gîtes de France dans le Gers

Charte Sanitaire en Gîtes de France dans le Gers

Les propriétaires s'engagent

codid-19-gestes-barriere

Dans ce contexte actuel de pandémie du Coronavirus, nos propriétaires d’hébergements labellisés Gîtes de France s’engagent pour vous accueillir en toute sécurité :

* Chaque propriétaire est le référent sanitaire de son hébergement

* Il prend soin de sa santé et de celles de ses proches en respectant les gestes barrières dans toutes les situations de sa vie personnelle et aux contacts de ses hôtes

*Il s’engage à placer son hébergement en quatorzaine en cas de suspicion de cas de COVID-19 le concernant ou concernant ses proches et ses personnels éventuels.

* Il prend soin de ses hôtes en garantissant l’application des préconisations et des règlementations des pouvoirs publics en matière de pandémie adaptée à son hébergement.

* Il aère et met en jachère son hébergement entre deux locations sur un temps adapté à ses méthodes de désinfection (départ 9 h, arrivée 17 h) ou départ le vendredi soir et arrivée le samedi après-midi.

* Il met à disposition de ses hôtes les produits nécessaires à l’application des gestes barrières ou à la désinfection de l’hébergement pendant leur séjour.

* Il communique à ses hôtes les dispositifs et les engagements spécifiques qu’il applique pour la gestion sanitaire de son hébergement et le respect de la distanciation sociale.

* Il procède aux accueils et aux départs de ses hôtes en limitant les temps de contacts physiques au strict nécessaire tout en préservant au mieux le sens de l’hospitalité et de l’humain propre à son réseau « Gîtes de France ».

* Le cas échéant, il adapte les animations et les prestations de services qu’il propose aux nécessités sanitaires et aux décisions du gouvernement.

* Il partage avec ses hôtes toutes les informations et connaissances qu’il détient sur les commerces, les producteurs locaux et les lieux touristiques à proximité qui s’engagent comme lui pour une plus grande sécurité sanitaire.

Cette charte, qui est aujourd’hui la priorité du réseau des Gîtes de France, engage ses adhérents à respecter les règles de préconisation et de règlementation des pouvoirs publics ainsi que les mesures d’hygiène spécifiques en matière de pandémie liée au Coronavirus.

Aide à l'entretien du logement de la part des clients

Covid19-se-laver-les-mains
Chers clients,
Voici quelques informations et bonnes pratiques qui pourraient vous être utiles pour entretenir le logement dans le contexte post confinement.

Rappel des conditions de transmission du virus COVID

Quand vous êtes touchés par un postillon ou une gouttelette contaminés :
o Sécrétions projetées lors d’éternuements ou de toux, en cas de contact étroit, c'est à dire : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre en l’absence de mesures de protection.
Rappelez-vous que vous pouvez aussi être porteur du virus et le transmettre.

Quand vous portez vos mains ou un objet contaminé au visage :
o Un risque important de transmission est le contact des mains non lavées.
o Sur les surfaces contaminées (objets, cartons, poignées…), le virus peut survivre quelques
heures.
o Quand vous mangez, buvez, fumez ou 'vapotez', si vous avez les mains sales ou que vous partagez les aliments, les bouteilles ou les verres avec d’autres, il existe un risque important lors du contact de la main avec la bouche.

Quelques rappels pendant votre séjour :
Gestes à éviter dans le nettoyage du logement pour ne pas mettre le virus en suspension :
- la pulvérisation de produit directement sur les surfaces
- l’aspiration des sols
- L’utilisation d’éponges, chiffons, préférez les lingettes jetables
* Lavez la vaisselle avec une eau très chaude ou au lave-vaisselle à 60 °.
* Ventilez l’hébergement en procédant à une aération régulière par ouverture des fenêtres avec les règles habituelles d’ouverture (10 minutes matin et soir voire 20 minutes par jour).
* Lavez-vous les mains soigneusement avant et après chaque étape de nettoyage. Utilisez du savon et de l'eau,et frottez pendant au moins 20 secondes. Si ce n'est pas possible utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 70% d'alcool (idéalement un gel hydroalcoolique).

Aidez nous :
A votre départ, pouvez-vous :
- Mettre le linge de maison dans le panier de linge sale ou dans la machine à laver,
- Ouvrir les fenêtres

Bon à savoir :
L'eau de Javel domestique diluée à 0.5% , les produits d'entretien (validés par la norme 14476) avec au moins 70 % d'alcool et la plupart des désinfectants enregistrés par l'agence de protection de l'environnement sont considérés comme efficaces contre le coronavirus.
Ne mélangez jamais l'eau de javel domestique avec de l'ammoniaque ou avec d'autres produits d'entretien car cela peut libérer des gaz toxiques.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

Nouvelles locations

Découvrez nos 13 nouvelles locations de vacances
Les nouveaux Hébergements